Des Marocains parmi les migrants illégaux transitant par la Serbie

DES MAROCAINS PARMI LES MIGRANTS ILLÉGAUX TRANSITANT PAR LA SERBIE

Des Marocains sont cités parmi les migrants illégaux qui tentent de transiter par la Serbie pour atteindre l’Europe occidentale. Sur leur route, ils demandent de l’aide aux habitants locaux pour passer la frontière.




Selon les médias locaux, ces « demandeurs d’asile » qui qui tentent de transiter par la Serbie pour atteindre l’Europe occidentale séjournent à Trekliansko, dans le district de Kyustendil, dans l’ouest de la Bulgarie, en route vers la Serbie. Le plus souvent, ils sont repérés dans la zone des villages de Gorni et Dolni Koriten, cherchant l’aide de la population locale, précisent les mêmes sources. L’objectif de ces migrants est d’atteindre Bosilegrad, où se trouve depuis des années un camp de réfugiés bien équipé dans lequel des familles entières sont hébergées.




De là, ces « demandeurs d’asile » vont en Europe occidentale. Outre des Marocains, on retrouve parmi ces migrants illégaux (migration irrégulière) des Irakiens, des Algériens, des Libyens, etc. Dans leur périple, les réfugiés sont traqués par la police qui renforce de plus en plus la sécurité aux points de passage, les obligeant à chercher d’autres itinéraires. Depuis le début de l’année, la justice de Kyustendil a déjà condamné plus de 80 réfugiés, qui tentaient de franchir illégalement la frontière avec la Serbie, principalement dans la région de Trekliansko.