Les Marocains boycottent les produits tunisiens

LES MAROCAINS BOYCOTTENT LES PRODUITS TUNISIENS

Au lendemain de la crise diplomatique entre Rabat et Tunis, des appels au boycott des produits tunisiens sont lancés sur les réseaux sociaux au Royaume du Maroc. Les internautes multiplient les initiatives pour exprimer leur colère.




Les réactions se poursuivent pour protester contre l’accueil du chef du Polisario en Tunisie par le Président de la République tunisienne Kaïs Saïed.

Après l’annulation de la participation du Maroc à la 8ème édition du forum international Japon/Afrique et le boycott de l’édition tunisienne du championnat nord-africain de Karaté, des activistes ont lancé une campagne contre les produits tunisiens vendus au Maroc.

Cet acte « inamical » a déclenché la colère des internautes qui ont investi les médias sociaux, appelant à boycotter les produits tunisiens tels que les stylos de la marque BIC qui seraient fabriqués en Tunisie.

Les codes-barres ainsi que les marques tunisiennes disponibles sur le marché marocain sont partagées en masse sur les réseaux sociaux.

Certains ont également appelé au retrait des entreprises marocaines installées en Tunisie, notamment le groupe Attijariwafa Bank, dont la filiale Attijari Bank constitue le premier réseau bancaire tunisien, employant plus de 1 500 personnes.

Cette dernière a d’ailleurs démenti catégoriquement son départ de Tunisie.