Le Maroc parmi les pays où les routes sont les plus dangereuses

LE ROYAUME DU MAROC PARMI LES PAYS À FORT TAUX D’ACCIDENTS DE LA ROUTE AU MONDE

Le Royaume du Maroc figure sur la liste des pays dont les routes sont les plus dangereuses, selon une récente étude du cabinet de conseil international en éducation à la sécurité routière Zutobi.




Sur un total de 56 pays, le Royaume du Maroc occupe la 30ème place dans ce classement des pays avec les routes les plus dangereuses.

L’étude a été réalisée en tenant compte de plusieurs facteurs tels que le pourcentage de conducteurs portant la ceinture de sécurité ou le nombre de décès attribués à l’alcool.

Pour la deuxième année consécutive, la Norvège vient en tête de ce classement et reste le pays où la conduite est la plus sûre.

Les États-Unis, la Thaïlande et l’Afrique du Sud sont les trois derniers sur la liste, avec 22,2 décès dûs à des accidents de la route pour 100 habitants pour l’Afrique du Sud et un fort taux d’accidents de la route dûs à la consommation exagérée d’alcool pour les deux autres pays, révèle l’étude du cabinet de conseil international en éducation à la sécurité routière Zutobi.

La France, l’Allemagne et le Japon ont le taux le plus élevé (98%) d’accidents de la route dûs au non-port de la ceinture de sécurité.

Quant au nombre estimé de décès dûs à des accidents de la route en général, il a connu une légère baisse, passant de 11% en 2020 à 9,7%.