Maroc: Škoda Auto renforce ses capacités de production

ŠKODA AUTO RENFORCE SES CAPACITÉS DE PRODUCTION AU ROYAUME DU MAROC

En raison de la guerre russo-ukrainienne qui perdure, le constructeur automobile tchèque Škoda Auto renforce ses capacités de production au Royaume du Maroc et dans d’autres pays.




Škoda Auto affirme sécuriser des capacités de production supplémentaires au Royaume du Maroc et dans d’autres pays, afin de protéger l’entreprise contre d’éventuels goulots d’étranglement et perturbations de la chaîne d’approvisionnement à l’avenir, rapporte Wards Auto.

Les arrangements permettront de doubler les volumes de production actuels, si nécessaire.

La filiale du groupe Volkswagen a obtenu une capacité de production supplémentaire de la société Kromberg & Schubert, dans son usine à Kénitra.

De quoi pallier la pénurie des faisceaux de câbles.

Elle prévoit également de doubler la production de faisceaux de câbles haute tension nécessaires à la recharge des véhicules électriques.




À partir de septembre, la production de l’usine de Khmelnyskyj, en Ukraine, sera doublée après concertation au sein du groupe VW. Après, ce sera au tour de Tanger (Maroc) de fabriquer les faisceaux de câbles des modèles Octavia et Superb.

«Avec un grand dévouement, nous avons réussi à reprendre la production en Ukraine en peu de temps et à augmenter considérablement les capacités de fabrication, se félicite Karsten Schnake, membre du conseil d’administration des achats chez Škoda Auto.

Dans le même temps, je peux assurer à nos partenaires ukrainiens que nous sommes et resterons pleinement attachés à eux. Ils ont notre plus grand respect pour continuer à nous approvisionner tant que les circonstances le permettent.»