Maroc: Walid Regragui est le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

MAROC: WALID REGRAGUI EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE DU MAROC DE FOOTBALL, SURNOMMÉE « LES LIONS DE L’ATLAS »

La Confédération africaine de football (CAF) a précédé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc de football, surnommée « les Lions de l’Atlas ». L’ex-entraîneur du Wydad de Casablanca Walid Regragui aurait signé un contrat de trois ans.




Alors que les yeux sont rivés sur le calendrier de la Fédération royale marocaine de football qui a prévu dévoiler le nom du successeur de Vahid Halilhodžić ce mercredi au complexe Mohammed VI de Salé, l’instance africaine de football, l’a devancé.

Dans un article intitulé « L’expertise locale sur les bancs des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde », la Confédération africaine de football a confié que « les 5 pays qualifiés du continent prendront part à la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois avec des sélectionneurs du continent. »

S’agissant du Maroc, la publication annonce que Walid Regragui sera à la tête de l’équipe marocaine lors du Mondial au Qatar.

Ainsi, le Royaume du Maroc marche « sur les traces du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana », a indiqué la Confédération africaine de football.




Et la Confédération africaine de football d’ajouter : « sa récente nomination par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sélectionneur des Lions de l’Atlas vient se greffer à la liste des 4 autres pays africains qui auront sur leurs bancs des techniciens locaux. »

Pour l’association regroupant et représentant les fédérations nationales de football d’Afrique, « c’est une nouvelle page qui s’écrit pour le football africain en Coupe du Monde ».

« On peut dire que c’est l’heure des techniciens locaux. L’ancien international des Lions de l’Atlas avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace (l’ex footballeur international yougoslave reconverti en entraîneur ndlr) Vahid Halilhodžić, qui a été remercié plus tôt en août 2022 », poursuit la même source.