Marrakech, l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été

MARRAKECH, L’UNE DES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS POUR LES VACANCES D’ÉTÉ

La ville de Marrakech au Royaume du Maroc a été l’une des destinations préférées des Français pour passer leurs vacances d’été.




Les Français ont préféré passer les vacances d’été hors du territoire plutôt que dans les villes du pays, révèle le comparateur Liligo (Liligo est un moteur de recherche français spécialisé dans le voyage), qui indique qu’ils ont été nombreux à visiter Marrakech, Lisbonne, Porto, Barcelone, Istanbul, Djerba ou encore Montréal, et très peu se sont rendus à Nice, Ajaccio ou en Guadeloupe.

« Il y a un effet de réaction après deux ans de privation. Le meilleur exemple, c’est quand, en novembre 2021, les États-Unis ont annoncé qu’ils rouvraient leurs frontières. On a vu la demande vraiment exploser sur Liligo. Le confinement et le Covid-19 n’ont eu qu’un effet temporaire », explique Guillaume Rostand, le porte-parole du moteur de recherche français spécialisé dans le voyage.




Pour ces vacances, les Français n’ont pas hésité à délier le cordon de la bourse pour se faire plaisir.

L’augmentation des prix des billets de près de 40% entre juillet 2019 et juillet 2022, selon la Direction générale de l’Aviation civile, ne les a pas empêchés de voyager hors de France au cours de la saison estivale.

Cette augmentation est due notamment à la flambée du prix du kérosène, souligne Guillaume Rostand qui estime que l’aviation, « au moins temporairement, va redevenir un bien de consommation, un peu de luxe ».

La preuve, la compagnie aérienne à bas prix (low cost) irlandaise a déjà annoncé la fin des billets à moins de dix euros.