UFC Paris: un combattant afghan veut représenter le Maroc!

UFC PARIS : UN COMBATTANT AFGHAN VEUT REPRÉSENTER LE ROYAUME DU MAROC!

Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris, à la suite de l’interdiction par l’UFC « d’élever ou de montrer le drapeau de l’Afghanistan » lors de l’événement.




Le combattant explique son souhait de représenter le Maroc: « (Je) n’ai pas pu trouver de meilleur choix que le drapeau du Maroc, car le Royaume du Maroc me soutient depuis longtemps de tout son cœur en tant que bon athlète et musulman », écrit en persan le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast sur son compte Instagram. Le combattant afghan va affronter le Canadien John Makdessi samedi à l’UFC Paris. Préparé depuis 2019, l’affrontement avait été annulé à deux reprises avant d’être finalement confirmé dans l’Accor Arena samedi.




Ce sera la première fois de l’histoire que l’UFC fera la promotion d’un événement en France, fait savoir Asian MMA. Haqparast est né en Allemagne de parents afghans venus dans le pays en tant que réfugiés. Lui qui manifeste son amour pour le Royaume du Maroc n’oublie toutefois pas son pays d’origine. « La situation en Afghanistan me saigne le cœur mais notre espoir est grand. Le drapeau de l’Afghanistan sera toujours au plus profond de mon cœur et inshAllah je rendrai fier ce pays qui est déchiré par la guerre samedi », a-t-il promis.