(Vidéo) Expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen: la réaction de son fils Soufiane

(VIDÉO) EXPULSION DE L’IMAM MAROCAIN HASSAN IQUIOUSSEN: LA RÉACTION DE SON FILS SOUFIANE

Soufiane, fils de l’Imam Hassan Iquioussen, a réagi à la validation par le conseil d’État de l’expulsion de son père du territoire français vers le Maroc.




Soufiane se dit « sous le choc ». Après la décision du Conseil d’État, il assure à RMC « ne pas avoir de nouvelles » de son père. À l’en croire, Hassan Iquioussen a décidé il y a déjà quelques semaines de « prendre ses distances, d’aller se reposer un petit peu », en laissant son téléphone chez lui. Le fils de l’imam marocain dit « ne pas comprendre ce qu’il se passe ». Selon lui, il est “aberrant” tout le dispositif mis en place pour retrouver son père en vue de son expulsion vers le Maroc. « Mon père représente à lui seul ‘l’ennemi de la République’, il n’y a rien qui justifie ça aujourd’hui.




Il n’a jamais été condamné pour les propos qu’on lui reproche. Il n’a commis aucun délit, ni aucun crime », assure encore Sofiane. « Son pays, c’est la France on ne pensait pas qu’ils en arriveraient jusque-là. Il y a des conséquences humaines derrière, aujourd’hui c’est une famille complète qui souffre de ça », ajoute-t-il. Selon lui, un « agenda législatif » se cache derrière la détermination du ministre de l’Intérieur d’expulser son père vers le Maroc. « Il a un agenda législatif, des ambitions, il a décidé de prendre mon père comme bouc-émissaire pour faire sa pub ».