Fin de mission pour le Consul général de France à Casablanca

FIN DE MISSION POUR LE CONSUL GÉNÉRAL DE FRANCE À CASABLANCA

Serge Mucetti n’est plus le Consul général de France à Casablanca. Après neuf ans passés au Royaume du Maroc, il a cédé son fauteuil à Christian Testot, conseiller des affaires étrangères hors classe.




« Le 31 août 2022, je cesserai d’exercer mes fonctions de consul général de France à Casablanca au terme d’un séjour atypique marqué principalement par la crise sanitaire, la reconfiguration du bâtiment du consulat général et l’organisation de pas moins de cinq scrutins », a écrit le consul général de France à Casablanca, Serge Mucetti dans une lettre qu’il a adressée à ses compatriotes.

Au cours des neuf ans passés au Royaume du Maroc, Serge Mucetti est resté pendant trois ans à la tête du consulat de Casablanca. C’est donc après de bons et loyaux services que le diplomate français prend sa retraite.




Serge Mucetti aura passé plus de quarante années dans la fonction publique. Dans la lettre qu’il a adressée à ses collaborateurs, le d »sortais ex Consul général de France à Casablanca n’a pas manqué de faire un clin d’œil à son successeur, Christian Testot.

« Je lui souhaite autant de satisfactions humaines et professionnelles que mon épouse et moi en avons éprouvées parmi vous, au sein d’une communauté française attachante, dynamique et stimulante, à laquelle j’ai été heureux et fier d’appartenir, comme parmi tous mes amis Marocains qui m’ont réservé un accueil sans égal », a conclut le diplomate dans sa lettre.