Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

LE ROYAUME DU MAROC DANS LE TOP 10 DES DESTINATIONS LES PLUS RÉSERVÉES

Le Royaume du Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.




L’agence de voyages en ligne Opodo a établi son top 10 des destinations les plus réservées en juillet et août 2022.

Les Français « ne se sont pas fait prier pour boucler leurs valises et mettre les voiles » cet été, a indiqué l’agence de voyages en ligne.

Marrakech (Maroc) occupe la 8ᵉ place dans le classement.

Lisbonne et Porto s’adjugent les deux premières places suivies par Barcelone (3ᵉ).

La France domine le classement avec quatre villes (Ajaccio, 4ᵉ), Nice, 5ᵉ, Figari, 9ᵉ et Marseille, 10ᵉ. Malte se positionne à la 6ᵉ place suivie par Palma de Majorque (Espagne).




D’après l’agence de voyages française en ligne Monde-Du-Voyage, le nombre de vols secs*, l’été 2022 a connu une hausse d’activité significative par rapport à 2021 tant en dates de commandes qu’en dates de départs.

« Le rattrapage des deux années Covid-19 se poursuit », se félicite le voyagiste.

Les destinations qui sont les plus recherchées pour passer de bonnes vacances au soleil sont l’Europe du Sud (l’Espagne, le Portugal), les États-Unis d’Amérique et le Royaume du Maroc, qui est d’ailleurs la destination la plus vendue.

*Un vol sec correspond à l’achat d’un billet d’avion seul. Il est à distinguer du voyage à forfait qui est un séjour incluant le vol et d’autres prestations comme l’hébergement.