Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

LE TAJINE MAROCAIN PARMI LES REPAS DE VACANCES POPULAIRES DES BRITANNIQUES

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés des Britanniques qui vont jusqu’à essayer de reproduire le plat chez eux.




D’après une enquête qui a été réalisée par OnePoll* auprès de 2 000 adultes, le tajine, un plat traditionnel par excellence du Royaume du Maroc, se classe 14ᵉ dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques ont essayé de reproduire chez eux.

L’espagnol et l’italien sont les cuisines les plus populaires à recréer.

Les cinq premiers du classement sont les pâtes, les pizzas, les salades grecques, les tapas espagnoles et les paellas.

Viennent ensuite le curry vert ou rouge thaï, le jollof africain, les tacos, le poulet péri-péri et le pad thaï.

Les burritos mexicains occupent la 11ᵉ position, suivis par le plateau de fromages à la française et le poulet jerk jamaïcain.

Le Biryani se positionne à 15ᵉ place.

Le poulet coréen, les gyroscopes grecs, les sushis, le cari vindaloo et le mezze grec complètent le top 20.




« La nourriture est au cœur des vacances de nombreuses personnes, les amis et la famille se réunissant pour se livrer à de délicieux repas dans un cadre pittoresque.

Une fois de retour à la maison, ces repas sont souvent l’une des choses qui nous manquent le plus, et donc recréer ces plats nous aide à nous remémorer et à garder cet esprit de vacances vivant », a déclaré Lisa McDowell, pour Ocado Retail.

Et d’ajouter : « Il semble que beaucoup d’entre nous deviennent plus aventureux dans la cuisine (les voyages jouant un grand rôle à cet égard).

Cela peut être frustrant lorsque vous avez du mal à trouver les ingrédients spécialisés que vous avez appréciés en vacances après votre retour à la maison, mais heureusement, nous pouvons vous aider. »

*OnePoll est une société de recherche marketing par sondage spécialisée dans les sondages en ligne et mobiles. Elle possède des bureaux à Londres et à Bristol.