Un Parc animalier et de Loisirs en projet à Agadir

UN PARC ANIMALIER ET DE LOISIRS EN PROJET À AGADIR

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc animalier et de Loisirs de la ville. Un appel d’offres a été lancé à cet effet.




L’objectif du projet est de valoriser et promouvoir les nouvelles potentialités de la région ainsi que ses dimensions touristiques pour la clientèle marocaine et étrangère, indique un communiqué de la Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Situé à 7 kilomètres de la ville d’Agadir, le parc sera construit sur une superficie de 132 hectares.

Il est réservé aux activités récréatives en plein air et va regrouper douze clubs de loisirs et d’animation et un jardin central.

Plus précisément, l’ouvrage sera divisé en quatre zones avec des vocations différentes.




Il y aura la zone des animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement, la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême, ainsi que le Jardin central qui sera un lieu de détente et de promenade.

Rappelons qu’Agadir sera également dotée d’un parc de lions d’une superficie totale de 20 hectares.

Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes en fin d’année va accueillir trois espèces de lions:

– le lion blanc
– le lion africain
– le lion Berbère