(Vidéo) Expulsion de l’imam Hassan Iquioussen: Rachida Dati tacle gouvernement

(VIDÉO) EXPULSION DE L’IMAM HASSAN IQUIOUSSEN: RACHIDA DATI TACLE GOUVERNEMENT

Au lendemain de l’arrêté du Conseil d’État qui a validé l’expulsion de France (vers le Maroc) de l’imam marocain Hassan Iquioussen, Rachida Dati, ancienne garde des sceaux, a dénoncé l’inaction de la classe politique face à cette affaire.




« Cette décision arrive avec un effet retard, elle aurait dû intervenir beaucoup plus tôt », a déclaré la maire les Républicains du 7ème arrondissement de Paris, sur Europe 1, soulignant que l’imam marocain Hassan Iquioussen tenait déjà des propos délictuels sur les attentats en 2015.

En cette période, le prédicateur avait affirmé que « ces attentats ne sont pas des vrais attentats, à [une] époque où tout le monde est en état de sidération », a-t-elle rappelé, dénonçant le silence du gouvernement Hollande. « Rien n’est fait, ni Madame Taubira, ni Monsieur Hollande, personne ne réagit », a-t-elle déploré.

« La liberté n’est pas de laisser des bombes à retardement sur le territoire européen », a poursuivi Rachida Dati.

Pour rappel, l’imam Hassan Iquioussen, actuellement en fuite, est inscrit au fichier des personnes recherchées. La police, qui s’était rendue à son domicile mardi, ne l’a pas trouvé.