Aziz Akhannouch reçoit un haut responsable du groupe allemand TUI

LE CHEF DU GOUVERNEMENT MAROCAIN, AZIZ AKHANNOUCH, REÇOIT UN HAUT RESPONSABLE DU GROUPE ALLEMAND TUI

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, accompagné de Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire et de Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, Sebastian Ebel, PDG, à compter du 1er octobre prochain, du groupe allemand TUI, actif dans le domaine du tourisme, du voyage et du transport aérien.




La rencontre a été l’occasion de passer en revue les différents volets du partenariat et de la coopération entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, à travers l’Office national marocain du tourisme (ONMT), et le Groupe TUI, et d’examiner les moyens de renforcer les opportunités d’investissement pour le groupe allemand dans le Royaume du Maroc.

Au cours de cette rencontre, le Chef du Gouvernement a mis en exergue les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour relancer le secteur du tourisme et du transport aérien dans le Royaume du Maroc, impactés durant la période pandémique, et ce à travers des mesures urgentes qui ont permis au secteur touristique de retrouver son équilibre, le Royaume du Maroc ayant pu accueillir au cours des mois de juin et juillet 2022, quelque 3,2 millions de touristes.




Le secteur du tourisme a aussi pu récupérer 100% des arrivées de touristes au Royaume du Maroc par rapport à la même période en 2019, tendance également enregistrée par le secteur du transport aérien, qui a progressivement recouvert sa bonne santé.

De son côté, Sebastian Ebel a réitéré la confiance totale du groupe TUI dans la destination Maroc, affirmant l’entière disposition du groupe à renforcer sa présence et ses investissements dans le Royaume du Maroc.

Il convient de noter que le groupe TUI, leader mondial du divertissement, du tourisme et du voyage, qui possède des chaînes d’hôtels, d’agences de voyage et des compagnies aériennes, dispose d’une série d’investissements dans le secteur du tourisme au Royaume du Maroc.