Lufthansa annule des vols vers le Maroc

LUFTHANSA ANNULE DES VOLS VERS LE ROYAUME DU MAROC

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a du annuler des vols vers le Royaume du Maroc. Et pour cause, ces annulations sont dues à une grève générale des pilotes.




Dans un communiqué, Lufthansa a annoncé mercredi 31 août l’annulation de plusieurs vols ce vendredi 2 septembre 2022 au départ et à l’arrivée de ses principaux aéroports à Francfort et Munich de ses 5 500 pilotes. Ce mouvement social doit durer de 00h01 à 23h59. En tout, « 130 000 passagers sont concernés », précise la compagnie. Cette grève va également affecter les vols opérés vers le Maroc. Le premier transporteur européen propose dessert plusieurs villes marocaines. À l’origine de cette grève, la non-satisfaction d’une revendication des pilotes.




Quelle est la revendication des pilotes grévistes ? Ces derniers réclament 5,5% d’augmentation des salaires pour cesser leur grève générale. « Les nouvelles négociations tarifaires […] ont échoué », a annoncé Vereinigung Cockpit, le seul syndicat représentant les pilotes. La compagnie aérienne a proposé que ses pilotes « obtiennent en deux étapes une augmentation totale de 900 euros par mois ». Une proposition qui ne reçoit pas l’assentiment du syndicat. « Lufthansa doit faire une meilleure proposition », a estimé le responsable syndical Marcel Gröls.