Tétouan: saisie de plus d’une tonne de résine de cannabis

TÉTOUAN: SAISIE DE PLUS D’UNE TONNE DE RÉSINE DE CANNABIS

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan ont procédé, vendredi 2 septembre, à l’arrestation de trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kilogrammes de résine de cannabis.




Un premier suspect a été interpellé en flagrant délit de possession et commercialisation de cannabis dans la région de Martil, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que les fouilles et investigations effectuées ont permis d’identifier ses deux présumés fournisseurs avant de les appréhender dans la région de Bni Bouzra dans la banlieue de la ville de Chefchaouen.

Les opérations de fouille effectuées en coordination avec les services de la gendarmerie royale dans un hangar occupé par les deux présumés fournisseurs ont abouti à la saisie d’importantes quantités de résine de cannabis, atteignant les 1.350 kilogrammes.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les personnes qui sont impliquées dans cette affaire et de déterminer ses éventuelles ramifications aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

Cette opération intervient dans le cadre des efforts intenses et continus des services de la Sûreté nationale pour lutter contre les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes conclut le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.