Bab Sebta: les autorités déjouent 2 tentatives de trafic de drogue

BAB SEBTA: LA DOUANE ET LA POLICE DÉJOUENT DEUX TENTATIVES DE TRAFIC D’IMPORTANTES QUANTITÉS DE DROGUE

Les éléments de la douane, en partenariat avec les services de la police au point de passage de Bab Sebta, ont mis en échec des tentatives de trafic d’une importante quantité de drogue, lors de deux opérations distinctes.




Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la police opérant au point de passage de Bab Sebta ont arrêté deux jeunes filles de nationalité allemande, qui étaient en possession de 42 kilos de résine de cannabis sous forme de plaquettes, a indiqué une source douanière, précisant que cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités près du moteur d’une voiture légère immatriculée en Allemagne.

Lors d’une seconde opération, les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont déjoué, ce samedi aux premières heures, une tentative de trafic de 137 kilos de résine de cannabis à bord d’un véhicule qui est immatriculé en Espagne.




La même source a fait savoir que les éléments de la brigade conjointe ont soumis un véhicule, qui était conduit par un ressortissant espagnol d’origine marocaine, à une inspection minutieuse, ce qui leur a permis de mettre la main sur cette quantité de drogue qui était soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités spécialement aménagées au niveau du tableau de bord, sous les sièges et les deux flancs de la voiture.

Les mis en cause qui ont été interpellés, lors des deux opérations, ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour approfondir l’enquête, sous la supervision du Parquet compétent.