Les Marocains préfèrent le « Made in Morocco »

LES MAROCAINS MISENT SUR LE « MADE IN MOROCCO »

Le Groupe Sunergia vient de réaliser une nouvelle étude sur la qualité perçue des produits marocains contre la qualité perçue des produits étrangers.




ALIMENTS ET BOISSONS

Il ressort de cette nouvelle étude sur la qualité perçue des produits marocains que 79% des personnes sondées trouvent que les aliments et boissons locaux ont bien meilleure qualité tandis que 12% préfèrent la qualité des produits étrangers.

Selon les résultats de l’étude, 18 % des Marocains âgés de 25 à 34 et qui résident en milieu urbain, apprécient la qualité des produits étrangers, surtout les efforts consentis par ces marques dans les actions publicitaires et promotionnelles sur internet et ailleurs dans le but de conquérir le plus grand nombre de consommateurs.

L’autre facteur qui milite également en faveur des produits étrangers, c’est leur grande disponibilité partout où ils sont demandés.

À l’opposé de la ville, en milieu rural, les produits locaux sont plus appréciés. 85% contre 79% estiment que les aliments et boissons produits au Maroc sont de meilleure qualité.




COSMÉTIQUES ET BIEN-ÊTRE

Mais dans le domaine des cosmétiques et du bien être, 45% des personnes approchées pensent que la qualité des produits marocains est meilleure, surtout ceux faits à base d’ingrédients locaux comme l’huile d’argan, les graines de figues de barbarie ou encore le bois de cèdre et le ghassoul.

Seuls 39% des sondés préfèrent la qualité des produits étrangers.

PRODUITS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE

En ce qui concerne les produits d’entretien et de nettoyage, 52% des Marocains misent sur les produits locaux tandis que 33 % estiment que la qualité des produits étrangers est la meilleure.




MODE ET AUTRES ACCESSOIRES

Pour ce qui est de la mode et autres accessoires, 48% des Marocains ne jurent que par les produits locaux, contre 37% pour les produits étrangers.

AMEUBLEMENT ET DÉCORATION

Dans le domaine de l’ameublement et de la décoration, 67% des Marocains jugent la qualité des marques marocaines supérieure, tandis que 19% estiment que la qualité des produits étrangers est meilleure.