Éliminatoires de la CAN U23: la sélection sénégalaise en stage au Maroc

ÉLIMINATOIRES DE LA CAN U23: LA SÉLECTION SÉNÉGALAISE EN STAGE AU ROYAUME DU MAROC DU 19 AU 27 SEPTEMBRE

L’équipe nationale olympique de football du Sénégal U23 effectuera un stage de préparation au Royaume du Maroc du 19 au 27 septembre courant et jouera pendant ce regroupement, deux matchs amicaux contre la sélection marocaine olympique, a indiqué la Fédération sénégalaise de football (FSF).




Les deux matchs amicaux sont prévus les 22 et 25 septembre pendant la fenêtre internationale et serviront de première rencontre entre le nouvel entraîneur des U23, Demba Mbaye et son groupe de performance, rapporte l’agence de presse sénégalaise APS, citant une source de la Fédération sénégalaise de football. Plusieurs expatriés devraient prendre part à ces deux matchs amicaux qui permettront au technicien sénégalais qui a travaillé les quatre dernières années au club marocain de Fath Union Sports (FUS), de lancer la préparation des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations de football U23, dont la compétition aura lieu en juin 2023 au Royaume du Maroc.




À l’issue de cette Coupe d’Afrique des nations les représentants africains au tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Paris (France) en 2024, seront connus. Quelque 24 joueurs seront convoqués pour ce premier stage de l’équipe olympique dispensée des préliminaires au mois de septembre. Les U23 sénégalais entreront en lice au deuxième tour des éliminatoires programmé du 20 au 30 octobre. Le Sénégal a pris part au tournoi de football masculin en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres (Angleterre) avec comme entraîneur, Karim Séga Diouf (décédé en janvier 2019) secondé par Aliou Cissé, actuel sélectionneur national.