Les maillots du Maroc pour le mondial ne font pas l’unanimité

LES MAILLOTS DU ROYAUME DU MAROC POUR LE MONDIAL NE PLAISENT PAS À TOUT LE MONDE

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.




Le maillot de l’équipe du Maroc est blanc avec des garnitures rouges et vertes sur les cols et les manches.

Le logo Puma, l’écusson de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le numéro du joueur se trouvent au centre, alignés de haut en bas sur un fond plus sombre.

Le tout est entouré d’un motif circulaire. Ce design est loin de plaire à certains supporters.

Il est reproché à l’entreprise allemande d’avoir utilisé une stratégie similaire pour les troisièmes kits des grands clubs de football européens l’été dernier.

Les fans des Lions de l’Atlas estiment que le design est trop homogène, et ressemble étrangement à celui des équipes telles que Manchester City, Marseille et l’AC Milan.




De même, le kit extérieur du Maroc a exactement le même modèle que celui des autres équipes africaines comme le Sénégal et le Ghana.

Seule différence, les couleurs et le style du “halo” qui entoure le numéro du joueur sur le devant du maillot.

Sur le réseau social Reddit, de nombreux supporters marocains ont tout comme ESPN affirmé que le kit est trop générique.

Selon eux, il est possible d’utiliser des designs marocains typiques pour produire un kit de football unique et accrocheur pour les Lions de l’Atlas comme c’est le cas de Hassania Union Sport Agadir, le club de football professionnel, dont le nouveau design du maillot comporte plusieurs éléments marocains, dont l’ancienne écriture Tifinagh qui met en valeur les racines amazighes de la ville. Ils appellent Puma à s’en inspirer.