vendredi, avril 19, 2024
InternationalNational

Sahara marocain: l’Algérie travaille à monter la Tunisie contre le Maroc

SAHARA MAROCAIN: L’ALGÉRIE TRAVAILLE À MONTER LA TUNISIE CONTRE LE MAROC

L’Algérie, protectrice du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « Polisario », est déterminée à monter la Tunisie contre le Maroc pour que celle-ci s’aligne derrière l’option de l’Indépendance du Sahara marocain.




L’invitation du chef du Polisario Brahim Ghali à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui s’est tenue les 27 et 28 août à Tunis a provoqué une crise diplomatique entre le Maroc et la Tunisie.

Une crise qui risque de perdurer, car l’Algérie affiche sa détermination à monter Tunis contre Rabat.

Alger a proposé discrètement à Tunis l’idée d’organiser un forum international concernant les peuples opprimés dans le monde, afin d’y inclure officiellement une imposante délégation du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « Polisario ».

La diplomatie algérienne exerce un fort lobbying sur la Tunisie pour aboutir à l’organisation de ce forum d’ici la fin de l’année 2022.




Le forum sera également consacré à la cause palestinienne.

Pourquoi ?

Parce que l’Algérie a toujours associé la « cause sahraouie » à la « cause palestinienne ».

Ce n’est pas pour rien que le drapeau de la fantomatique RASD (République arabe sahraouie démocratique) est un mix entre le drapeau palestinien et le drapeau algérien…

Afin de réussir l’organisation d’un forum international concernant les peuples opprimés dans le monde, afin d’y inclure officiellement une délégation du Polisario, l’Algérie aurait proposé un appui financier conséquent à la Tunisie.

L’Algérie réclame l’autodétermination et la décolonisation du Sahara en oubliant de décoloniser les Kabyles, qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962.

La marocanité du Sahara quant à elle est confirmée par des réalités historiques immuables, des fondements juridiques incontestables, une dynamique politique irréversible, un attachement humain irréfragable à la mère-patrie et une reconnaissance internationale confirmée.