(Vidéo) 18 ans après, une Irlando-marocaine retrouve son père

(VIDÉO) 18 ANS APRÈS, UNE IRLANDO-MAROCAINE RETROUVE SON PÈRE

18 ans après, une jeune femme Irlando-marocaine a retrouvé son père de nationalité marocaine qu’elle ne connaissait pas. Des retrouvailles heureuses pour le MRE et sa fille.




Élevée par sa mère, Caitlin McKinney, 18 ans, ne connaissait pas son père Bachir. La chance aidant, elle l’a retrouvé sur Facebook en 2020. Depuis, ils ont commencé à se parler au téléphone.

« C’était un de mes rêves de rencontrer mon père un jour. À chaque anniversaire, je soufflais des bougies et c’était mon souhait, confie Caitlin. Quand nous avons commencé à parler, j’étais tellement excitée à l’idée que je pourrais un jour avoir mon père dans ma vie ».

Accompagné de son petit ami Leonardo McGlinchey, 21 ans, la jeune femme s’est rendue le 27 août à Douvres pour surprendre son père sur son lieu de travail (un pub).

« Je n’ai pas dormi du tout la nuit précédente parce que j’étais excitée. Voir mon père, c’était juste incroyable, il n’arrivait pas à y croire.




Juste avant qu’on se rencontre, je n’arrêtais pas de dire à mon petit ami : « C’est mon père, c’est mon père ! ». Lors de leur rencontre, ils ont convenu d’un voyage en famille au Maroc.

Ce voyage permettra à Caitlin de rencontrer non seulement les membres de la famille élargie de son père, mais ce sera également une occasion pour elle d’apprendre davantage sur son héritage irlando-marocain.

« C’est bien de pouvoir en apprendre davantage sur la culture de mon père parce que je n’y connaissais pas grand-chose », a dit la jeune femme. Avant ce voyage, Caitlin projette de rencontrer ses frères et sœurs.

« Je suis tellement excitée de rencontrer mes demi-frères et sœurs et ma nouvelle petite sœur. J’avais l’impression qu’il manquait quelque chose dans ma vie parce que je ne connaissais pas mon père – et maintenant ça me semble enfin complet. »









Caitlin McKinney et son père Bachir