(Vidéo) Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet »

(VIDÉO) JAMEL DEBBOUZE DE RETOUR AU CINÉMA AVEC « LE NOUVEAU JOUET »

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.




Dans ce film, l’humoriste marocain incarne Sami, un gardien de nuit, qui verra son destin prendre une autre tournure grâce à Alexandre, plus jeune fils de l’homme le plus riche de France dont le rôle est joué par Daniel Auteuil.

Habitué à céder aux moindres caprices de son fils, il lui a dit oui, lorsque le petit Alexandre lui a fait part de sa décision de choisir un gardien de nuit comme « jouet ».

Une aubaine pour Sami, qui contre la coquette somme de 2000 euros par jour, se laisse entrainer, se pliant à toutes les exigences d’un jeune garçon autoritaire qui attend de son « Nouveau jouet » des services à la taille de la somme payée.

Le « Nouveau jouet » est un film inspiré d’un autre intitulé « Jouet », une comédie sortie en 1976.

À la différence d’Alexandre, l’enfant capricieux de l’époque a pour prénom Éric.

Son « jouet » à lui était un journaliste au chômage, incarné à l’écran par Pierre Richard.




Celui de l’homme le plus riche de France par Michel Bouquet.

Cette version du « jouet » est une réalisation de Francis Veber.

Un film qui à sa sortie avait fait sensation au point d’être nommé dans trois catégories aux Césars en 1977 : meilleur scénario original, meilleurs décors et meilleure photographie.

Avant la version dans laquelle joue Jamel Debbouze, le film a connu un remake américain.

Intitulé « Le Joujou », il a été réalisé par Richard Donner et sorti en 1982.

Pour Jamel Debbouze, ce sera une rentrée bien chargée sur le plan cinématographique.

En plus du film dans lequel il est « le jouet » d’un enfant capricieux, il a également tourné dans le film « Citoyen d’honneur » de Mohamed Hamidi dont la sortie est prévue le 14 septembre dans les salles.

C’est un film qui raconte l’histoire d’un prix Nobel de littérature qui après 40 ans passés loin des siens, décide de retourner dans son village natal en Algérie.