Défense d’Al-Qods: les efforts du Roi Mohammed VI salués par un comité ministériel arabe au Caire

DÉFENSE D’AL-QODS: LES EFFORTS DU ROI MOHAMMED VI SALUÉS PAR UN COMITÉ MINISTÉRIEL ARABE AU CAIRE

Le Comité ministériel arabe chargé de l’action pour faire cesser les mesures israéliennes à Al-Qods occupée a salué, mardi 6 septembre 2022 au Caire, les efforts constants entrepris par le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, dans la défense de la ville sainte.




Le Comité ministériel, qui tenait sa 4ème réunion en prélude à la tenue du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, s’est félicité des projets qui ont été réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods, sous l’égide du Roi Mohammed VI, pour maintenir les Maqdessis sur leur terre et appuyer leur résistance.

Le Comité ministériel a également salué la résolution du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères relative aux «développements et aux violations israéliennes à Al-Qods occupée».




Le rapport du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a également mis en avant devant le Comité ministériel la médiation directe du Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, et les Etats-Unis, et qui a abouti à un accord pour l’ouverture, sans interruption, du poste-frontière «Allenby-Roi Hussein» reliant la Cisjordanie à la Jordanie.

En plus du Royaume du Maroc, le Comité ministériel arabe chargé de l’action pour faire cesser les mesures israéliennes à Al-Qods occupée comprend le Royaume d’Arabie saoudite, le Royaume de Jordanie, la Palestine, le Qatar, l’Egypte, les Emirats arabes unis, la Tunisie, l’Algérie, ainsi que le secrétaire générale de la Ligue arabe.