Le fils de Hassan Iquioussen évoque la localisation de son père

LE FILS DE HASSAN IQUIOUSSEN ÉVOQUE LA LOCALISATION DE SON PÈRE

Alors que l’imam de Lourches Hassan Iquioussen est toujours introuvable depuis la validation par le conseil d’État de l’avis de son expulsion du territoire français vers le Maroc, son fils Soufiane dit avoir des informations sur sa localisation.




Jusque-là, la police n’a pas réussi à retrouver l’imam Hassan Iquioussen désormais considéré comme un « fugitif » et un « délinquant ». « Le scénario qui est aujourd’hui privilégié, mais il appartient aux magistrats de l’ordre judiciaire qui dirigent cette enquête de le déterminer, est une fuite en Belgique de M. Hassan Iquioussen », a assuré le préfet du Nord devant les médias. « J’ai constaté qu’il s’était soustrait à la mesure d’expulsion qui lui avait été préalablement notifiée. Il est donc devenu un délinquant », a-t-il précisé. Mais son fils Soufiane écarte l’hypothèse d’un départ vers la Belgique même si le domicile du dignitaire musulman est situé à une vingtaine de kilomètres de ce pays voisin.




« La Belgique, ça m’étonnerait ! », a lancé Soufiane au journal quotidien régional français Le Parisien. Le fils de Hassan Iquioussen pense avoir des informations sur la localisation de son père, mais refuse d’en fournir aux enquêteurs. Selon lui, son père avait décidé il y a déjà quelques semaines de partir « en vacances » pour « quelques jours de repos chez des amis. » « Je n’ai aucun contact avec lui. Il n’est pas à Lourches, il a laissé son téléphone portable à la maison. Et ça serait bête et dangereux qu’il entre en contact avec nous, il nous mettrait en difficulté », explique celui dont le père est accusé d’antisémitisme et qualifié d’ennemi de la République, de fugitif, de délinquant, etc.