Le ministre algérien de la Justice attendu au Maroc

SOMMET DE LA LIGUE ARABE : LE MAROC RECEVRA LE MINISTRE DE LA JUSTICE DE L’ALGÉRIE

Les autorités marocaines ont confirmé une visite du Le ministre algérien de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi, qui portera une invitation officielle au Maroc pour participer au prochain Sommet de la Ligue arabe.

Le ministre algérien de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi





«Dans le cadre de la préparation du prochain Sommet arabe, prévu à Alger, le 1er novembre 2022, les autorités algériennes ont décidé de dépêcher plusieurs émissaires dans les capitales arabes, porteurs d’Invitations à tous les Chefs d’État des pays membres de la Ligue Arabe», indique le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dans un communiqué. «Le Ministre de la Justice algérien sera dépêché au Maroc, après l’Arabie Saoudite et la Jordanie, tandis que le Ministre de l’Intérieur remettra la même Invitation au Sommet à la Tunisie et à la Mauritanie», note le communiqué.




Le communiqué précise que «c’est dans ce contexte que le Ministre algérien de la Justice sera reçu au Maroc». La presse algérienne proche du pouvoir annoncé qu’un «envoyé spécial de l’Algérie devrait arriver dans les prochains jours à Rabat, porteur d’une invitation officielle au Maroc pour prendre part au Sommet de la Ligue arabe» que doit accueillir la capitale algérienne, les 1er et 2 novembre prochains. À noter que le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra s’est rendu, ces derniers jours, en Egypte et en Palestine, pour remettre aux présidents des deux pays des invitations officielles au prochain Sommet de la Ligue arabe.