L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

L’ENTRAÎNEUR DE HAKIM ZIYECH VIRÉ

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.




« Les nouveaux propriétaires, qui ont franchi le cap des 100 jours depuis la reprise du club, estiment que le moment est venu de procéder à cette transition. Au nom de tous les membres du Chelsea FC, le club souhaite exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts », indique le club londonien dans un communiqué. Le sélectionneur Thomas Tuchel part de Chelsea après avoir remporté des titres importants comme la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs.




Son nom restera gravé dans les annales de l’histoire du club, assure la même source, précisant que Chelsea ne souhaite pas faire d’autre commentaire sur le sujet avant la nomination d’un nouvel entraîneur. Âgé de 49 ans, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain est arrivé à la tête des Blues en janvier 2021, en remplacement de Frank Lampard. Il quitte Stamford Bridge après un début de saison décevant en Premier League, le club ayant consommé deux défaites face à Leeds et Southampton.