Agnès Humruzian, nouvelle directrice générale de l’Institut français du Maroc

AGNÈS HUMRUZIAN, NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’INSTITUT FRANÇAIS DU MAROC

Agnès Humruzian a pris ses fonctions en tant que directrice générale de l’Institut français du Maroc et conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Maroc, indique l’ambassade dans un communiqué.




Exerçant comme diplomate depuis 2002, Agnès Humruzian était en poste auparavant à l’Ambassade de France au Sénégal et en Gambie.

Agnès Humruzian a consacré précédemment une partie de sa carrière aux questions asiatiques, en poste et à Paris, ainsi qu’aux grands enjeux multilatéraux et de coopération internationale, notamment au sein de la Direction des Nations Unies du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Avec l’ensemble du réseau culturel et scolaire français au Maroc, Agnès Humruzian s’emploiera à contribuer au dynamisme des liens humains, culturels, intellectuels, éducatifs, linguistiques, mais aussi sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, entre la France et le Maroc, en plaçant la jeunesse au cœur de ce partenariat, conclut le communiqué de l’Ambassade de France au Maroc.