Chariot Oil & Gas va acheminer le gaz de Larache via le gazoduc Maghreb-Europe

CHARIOT OIL & GAS VA ACHEMINER LE GAZ DE LARACHE VIA LE GAZODUC MAGHREB-EUROPE

La société britannique Chariot Oil & Gas a annoncé mercredi la signature d’un accord avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour acheminer le gaz de Larache via le gazoduc Maghreb-Europe (GME).




L’accord va permettre de sécuriser le transport du gaz extrait des puits d’Anchois, au large de Larache, via le gazoduc Maghreb-Europe, a indiqué la société britannique Chariot Oil & Gas dans un communiqué.

« Le projet gazier d’Anchois est un projet hautement stratégique compte tenu de la volatilité continue des marchés mondiaux de l’énergie et de sa proximité avec le gazoduc Maghreb-Europe. Nous sommes bien placés pour mettre le gaz en ligne le plus rapidement possible », a déclaré Pierre Raillard, directeur de la filiale marocaine de Chariot.

Pour le responsable, cet accord est un pas de plus vers la réalisation des premières livraisons du gaz du gisement d’Anchois.

La société britannique Chariot Oil & Gas a annoncé le 20 juillet avoir revu à la hausse l’évaluation des ressources gazières du gisement d’Anchois, après la publication des résultats d’exploration du puits Anchois-2 récemment foré avec succès.