Maroc: les dirigeants des plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

MAROC: LES DIRIGEANTS DES PLUS GRANDS PORTS DU MONDE SE RETROUVENT À TANGER MED

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.




Membres de ChainPort, les responsables des hubs portuaires actuellement présents à Tanger Med viennent de Hambourg, de Rotterdam, d’Anvers, de Göteborg, de Singapour, de Montréal et de Barcelone.

Plusieurs thématiques seront abordées et débattues lors de cette rencontre.

Il s’agit des séances de réunions autour de la digitalisation, l’innovation et la décarbonation, mais également d’une visite du complexe portuaire ainsi que de la plateforme industrielle Tanger Med afin de permettre à la délégation venue au Royaume du Maroc d’observer de près les récents développements réalisés ainsi que les performances qui font de ce complexe portuaire, le premier port en Méditerranée et en Afrique.

ChainPort comprend les 12 ports les plus importants au Monde.

Ils ont pour objectif de partager les expériences et innovations sur des sujets stratégiques, afin de stimuler le développement au niveau de chaque infrastructure portuaire membre du groupe.

Le but est également de faire en sorte de construire ensemble des chaînes d’approvisionnement sûres, efficaces et durables.