Les responsables d’écoles françaises narguent les autorités marocaines

LES RESPONSABLES D’ÉCOLES FRANÇAISES NARGUENT LES AUTORITÉS MAROCAINES

Au Royaume du Maroc, de nombreux manuels scolaires comportant des cartes du Royaume du Maroc amputé de son Sahara sont au programme dans les lycées français.




Alors que les États-Unis ont reconnu la marocanité du Sahara et qu’ils ont dévoilé la carte officielle du Royaume du Maroc en intégrant le Sahara, les lycées français continuent d’utiliser l’ancienne carte !

Ce constat a poussé les services de la douane marocaine à saisir plusieurs lots de manuels scolaires, qui ont été programmés par les lycées français au Royaume du Maroc.

Selon des sources concordantes, il s’agit notamment d’un manuel scolaire de géopolitique qui représente des cartes du Royaume du Maroc, amputé de son Sahara…

Ce n’est pas la première fois que des manuels scolaires inscrits au programme comportent des cartes du Maroc sans le Sahara.




À El Jadida, des parents d’élèves avaient contraint, en décembre 2021, un lycée français à retirer un manuel de géopolitique comportant 19 cartes du Royaume du Maroc amputé de son Sahara.

Il s’agissait d’un manuel utilisé en première année de baccalauréat.

Quelques mois plus tôt (mai 2021), le réseau des écoles belges avait dû présenter ses excuses au Royaume du Maroc après l’utilisation en section fondamentale de manuels de mathématiques contenant une carte du Royaume du Maroc sans son Sahara.

La marocanité du Sahara est confirmée par des réalités historiques immuables, des fondements juridiques incontestables, une dynamique politique irréversible, un attachement humain irréfragable à la mère-patrie et une reconnaissance internationale confirmée.