(Vidéo) Casablanca: le consul d’Italie suspend des demandes de RDV à cause de fraudes

CASABLANCA : LE CONSUL D’ITALIE SUSPEND LES DEMANDES DE RENDEZ-VOUS VIA TLS CONTACT À CAUSE DE FRAUDES

Le consul général d’Italie à Casablanca, Marco Silvi, a annoncé la suspension des prises de rendez-vous des visas de regroupement familial à travers l’entreprise sous-traitante TLS Contact, pour une durée de deux semaines, durée nécessaire à des réajustements techniques contre certaines fraudes qui ont été constatées.




Dans une déclaration officielle filmée, le consul général d’Italie à Casablanca, Marco Silvi, a confirmé avoir pris acte de «pratiques de médiation généralisées pour obtenir des rendez-vous au centre de service TLS Contact à Casablanca».

Le diplomate a également évoqué des témoignages, notamment via les réseaux sociaux, au sujet de «pratiques frauduleuses et illégales» en échange de sommes d’argent.

«Par tous les moyens à notre disposition, nous allons combattre ces usages qui sont contraires à la loi et qui impactent les demandeurs», a insisté le consul général d’Italie à Casablanca.

Marco Silvi a assuré que la suspension momentanée permettra de rétablir les rendez-vous pris par les demandeurs de regroupement familial en premier, et de libérer les créneaux qui se sont avérés avoir été réservés illégalement par le biais d’intermédiaires.




Le consul général d’Italie à Casablanca a souligné que les autres catégories de demandes de visa ne seront pas impactées.

Par son initiative, le consul général d’Italie à Casablanca Marco Silvi réagit ainsi à une série de témoignages sur les retards accumulés dans le traitement des dossiers.

Parmi eux, certains ont déposé des demandes de visa touristique ou des demandes de visa professionnel.

D’autres ont soumis des dossiers de regroupement familial, dont les documents risquent d’expirer sans que les requêtes ne soient traitées; le temps d’attente pouvant se prolonger jusqu’à huit mois.

Certains ont confié ne pas avoir eu d’autre choix que de verser jusqu’à 2700 dirhams à des intermédiaires, afin de décrocher un rendez-vous qui puisse être obtenu dans des délais raisonnables.