Le général Belkhir El Farouk attendu en Israël

LE GÉNÉRAL BELKHIR EL FAROUK ATTENDU EN ISRAËL

Sur invitation des forces de défense israéliennes, l’inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général Belkhir El Farouk, va bientôt effectuer une visite de travail en Israël.




Le général Belkhir El Farouk est attendu en Israël la semaine prochaine pour participer à une conférence internationale sur l’innovation et le renouvellement militaire qui se tiendra du 12 au 15 septembre au quartier général de Tsahal à Tel Aviv, rapportent des médias israéliens.

Outre le Maroc, l’OTAN, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, la France et les Pays-Bas, etc, vont également participer à cette première conférence.

Israël s’attend à accueillir 25 délégations militaires, 9 commandants d’armée, en plus de 200 chefs d’armée de haut rang.

Cette conférence militaire de haut niveau a pour objectif « l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense. »




Cette conférence militaire de haut niveau favorisera l’apprentissage mutuel et la coopération internationale lors du développement des capacités militaires », précise Tsahal dans un communiqué, ajoutant qu’elle est une étape supplémentaire dans le renforcement de la coopération entre Tsahal et d’autres pays du monde, ainsi que pour la sécurité et la stabilité régionales.

Un nouveau modèle militaire qui « reflètera les dernières capacités dans les méthodes de combat » sera présenté lors de la clôture de cette conférence, a annoncé aux médias arabes Ella Waweya, porte-parole adjointe de l’armée israélienne.