La princesse Maria Laura et son prince charmant franco-marocain se marient

LA PRINCESSE MARIA LAURA DE BELGIQUE ET SON PRINCE CHARMANT FRANCO-MAROCAIN S’UNISSENT POUR LA VIE

Le décès de la reine Elizabeth II n’a pas poussé la famille royale belge à reporter le mariage de la princesse Maria-Laura avec son prince charmant franco-marocain William Isvy.




Comme annoncé, le mariage de la princesse Maria Laura et de William Isvy va être célébré ce samedi 10 septembre 2022. La cérémonie civile va se dérouler dans la salle des mariages de l’hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de la famille proche, rapporte La Dernière Heure. Quant à la cérémonie religieuse, elle a lieu devant une plus large audience le à 14 h 30 dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule. Quelque 500 invités y sont conviés. En raison des liens entre la famille royale et la reine Elizabeth II, un moment de prière et de réflexion sera consacré à la monarque britannique pendant la célébration religieuse.




La princesse Maria Laura et William Isvy se sont fiancés en décembre 2021. Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2015 à Londres. La princesse Maria Laura de Belgique est la fille de la princesse Astrid – fille aînée du roi Albert II – et de son époux le prince Lorenz, chef de la maison d’Autriche-Este. La petite Maria a grandi à Bazel, en Suisse, jusqu’à l’âge de cinq ans où son père travaillait pour une banque internationale. Elle a étudié au Collège St. John Berchmans à Bruxelles et. John’s International School à Waterloo. À Paris, la princesse Maria Laura a étudié le chinois et les relations internationales à l’Institut des langues orientales.




En 2012, elle s’est envolée pour Shanghai, après avoir effectué un stage à New York. Elle y travaille dans le secteur privé. Né à Paris d’une mère britannique et d’un père franco-marocain, William Isvy est un banquier d’affaires britannique. Il a passé la majeure partie de son enfance à Londres. Après l’obtention de son baccalauréat au lycée français Charles de Gaulle, il fait ses études supérieures à l’Université McGill à Montréal où il a décroché une licence financière. Après ses études, il a travaillé dans les fusions et acquisitions pour une banque d’investissement américaine et travaille maintenant dans la gestion d’actifs.