Marrakech parmi les meilleures villes pour s’expatrier (ou émigrer selon les mentalités)

MARRAKECH PARMI LES MEILLEURES VILLES POUR S’EXPATRIER (OU ÉMIGRER SELON LES MENTALITÉS)

Marrakech figure sur la liste des meilleures villes pour s’expatrier/émigrer dans le monde, établie par une start-up danoise.




La start-up danoise MoveNation a récemment publié sa liste des meilleures villes pour s’expatrier/émigrer dans le monde en tenant compte de plusieurs critères, notamment la qualité de vie, les opportunités d’investissement, la sécurité, le coût de la vie, l’hospitalité et le « niveau d’anglais parlé ». Marrakech figure sur cette liste. « Cette année, Marrakech a fait partie de notre liste avec des villes comme Alicante, Bilbao, Bangkok et de nombreuses autres destinations à travers le monde pour l’incroyable ressource qu’elles offrent », a expliqué à Morocco World News Elena Zala, membre de l’équipe de MoveNation.




Moteur de recherche basé au Danemark pour les expatriés, lancé en 2021, MoveNation aide les utilisateurs du service à trouver des destinations de retraite. Il offre aux utilisateurs « un aperçu financier instantané de toutes les options que les autres nations ont à offrir », afin « d’aider davantage de personnes à se déplacer des villes chères vers des villes ou des villages moins chers ». MoveNation « aide un million de personnes à s’installer dans un nouveau pays » en « reconfigurant la façon dont les sociétés sont construites », a ajouté Elena Zala.




Pourquoi certains sont des expatriés et d’autres des immigrés?