Premier Festival marocain de Québec

PREMIER FESTIVAL MAROCAIN DE QUÉBEC

Le premier Festival marocain de Québec a célébré, ce samedi toute la journée, sur la rue Saint-Joseph, près du Parvis de l’église Saint-Rochà Saint-Roch, la culture du Royaume du Maroc dans tous ses états.




À l’initiative de l’Association Voix des Marocains du Canada, l’événement a proposé de 12h00 à 20h00 (heure de Québec) une programmation festive, avec des activités familiales, des dégustations du terroir et de la musique marocaine, ainsi qu’un spectacle et une séance de maquillage pour enfants. Avec le soutien de Dar Al Maghrib, centre culturel marocain à Montréal, cette première édition du Festival marocain de Québec a été un moment «mémorable et captivant», qui a mis en valeur «la richesse de la culture marocaine», tout en l’ouvrant et en la faisant connaître davantage au public local québécois ou issu de la diversité.




«L’ambiance sera à la fête avec le DJ marocain Saïd Alouzani, qui nous fera découvrir de la musique populaire marocaine», annoncent les organisateurs. Des séances de henné sont également prévues, dans le cadre d’une activité portée sur la technique du tatouage avec ce produit naturel, ainsi que les motifs marocains ancestraux. «Il sera aussi possible de déguster un délicieux thé marocain à la menthe, de succomber aux mets traditionnels et d’assister à l’exposition de produits d’artisanat», ajoutent encore les organisateurs, qui promettent «une magnifique surprise» à leurs visiteurs, avec un tirage au sort pour gagner un vol aller-retour vers le Maroc.