La Super Coupe d’Afrique 100% marocaine reflète la réputation du football marocain

LA SUPER COUPE ENTRE LA RS BERKANE ET LE WYDAD DE CASABLANCA REFLÈTE LA RÉPUTATION DU FOOTBALL MAROCAIN (ABDELHAK BENCHIKHA)

Le match de la Super Coupe d’Afrique* disputé samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah entre la Renaissance Sportive de Berkane, plus couramment abrégé en RSB et le Wydad Athletic Club (Wydad de Casablanca) a reflété la réputation du football marocain, a affirmé l’entraîneur de la RSB, Abdelhak Benchikha, exprimant sa joie de remporter ce titre.

Abdelhak Benchikha





S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Benchikha a souligné que « nous sommes heureux de ce sacre. Le match a été à la hauteur de la réputation du football marocain et du championnat national », ajoutant que « nous avons joué contre une équipe forte et expérimentée ».

Il a ajouté que « nous avons senti le poids du Wydad dans le jeu et on a essayé de défaire sa tactique. Mes joueurs ont fait un grand match et je les remercie pour leur tactique et leur combativité ».

Concernant ses objectifs avec la RS Berkane qui a remporté trois titres au cours de cette saison, Benchikha a relevé qu’« il est difficile de prévoir l’avenir, mais il y a une volonté d’être parmi les premiers en championnat. Nous avons encore du travail devant nous, mais je me sens que je suis au bon endroit actuellement ».




« Nous sommes convaincus que nous pouvons concourir, mais il y a des équipes fortes et de haut niveau en championnat, ce qui implique que nous devons travailler dur », a conclu l’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, Abdelhak Benchikha.

La Super Coupe est le troisième titre décroché par la RS Berkane cette saison, après la Coupe de la confédération africaine et la Coupe du Trône.

*La Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF), ou encore Supercoupe d’Afrique, est une compétition africaine de football organisée par la CAF. Créée en 1993, opposant le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF au vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe