samedi, avril 20, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Photos) Retour de la Coupe arabe U17: les Lionceaux de l’Atlas reçus comme des héros

(PHOTOS) RETOUR DE LA COUPE ARABE U17: LES LIONCEAUX DE L’ATLAS REÇUS COMME DES HÉROS

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.




Les Lionceaux de l’Atlas ont été accueillis à l’aéroport international Mohammed V par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des membres du bureau fédéral.

Le ministre a félicité la délégation marocaine pour le niveau atteint lors de cette compétition, et surtout pour « l’esprit de fair-play dont ont fait montre les joueurs marocains en dépit des provocations qu’ils ont subies ».

De son côté, Fouzi Lekjaa a remercié les joueurs pour avoir dignement représenté le Maroc en allant jusqu’à la finale.

Il leur a réitéré l’engagement de la Fédération royale marocaine de football à mettre à leur disposition, tous les moyens possibles afin de poursuivre leur formation de manière professionnelle.




Quant à Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à ses poulains, qui ont été brillants lors de la finale, en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’une très bonne concentration malgré les circonstances.

« Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu », a-t-il déclaré à la MAP.

Il a regretté les actes de violences qui ont été enregistrés à la fin du match.

« Notre qualification pour la finale est une performance à saluer. Les joueurs sont encore jeunes et sont promis à un avenir radieux », a-t-il affirmé.

Pour Abdelhamid Aït Boudlal, le capitaine de l’équipe nationale U17, même si la victoire n’a pas été marocaine, ses coéquipiers ont tout donné et par la même occasion, ont acquis plus d’expériences.




« Je suis heureux du soutien du public marocain. Nous allons fournir plus d’efforts dans l’avenir pour être au niveau de ses aspirations », a-t-il ajouté.

Le gardien de but marocain, Taha Belghazil, a dédié le prix du sacré meilleur gardien de but du tournoi à toute l’équipe, en soulignant que « ce prix vient couronner un travail collectif du groupe ».

Avant de se qualifier pour la finale, le Maroc a terminé deuxième la phase de groupe, a disposé de l’Égypte (2-0) en quart de finale avant de s’imposer en demi-finale face au Yémen (2-0).

En finale, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux Fennecs lors des tirs au but.