Achraf Hakimi et Hakim Ziyech parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe

ACHRAF HAKIMI ET HAKIM ZIYECH PARMI LES JOUEURS AFRICAINS LES MIEUX RÉMUNÉRÉS EN EUROPE

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.




Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi touche 10,3 millions d’euros par an. Quant à la star marocaine de Chelsea, Hakim Ziyech, il est rémunéré à 6,1 millions d’euros par an. Les salaires des deux internationaux marocains sont incomparables à celui de la star sénégalaise, le champion d’Afrique en titre Sadio Mané. Ce dernier a signé cet été pour un salaire annuel de 20 millions d’euros avec le Bayern Munich. Côté valeur marchande, c’est le joueur international Égyptien Mohamed Salah qui arrive en tête avec 90 millions d’euros.




La valeur marchande des joueurs qui participeront au Mondial Qatar 2022 est susceptible d’augmenter. « Si un joueur fait une belle Coupe du monde, en plus de briller en Ligue des champions et dans son championnat, et que la fin de son contrat approche, il pourra être en position de force pour négocier une prolongation, avec une augmentation de salaire importante. Et les clubs, pour repousser la concurrence, réagissent en général très vite pour garder leur joueur », a expliqué Vincent Chaudel, président de l’Observatoire du Sport Business.