vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

Tournoi amical de Futsal: match nul entre le Maroc et la Thaïlande

TOURNOI AMICAL DE FUTSAL : MATCH NUL ENTRE LE MAROC ET LA THAÏLANDE

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux équipes a servi de coup d’envoi à ce championnat continental qui se déroule à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok.




Les Lions de l’Atlas se sont montrés déterminés dès l’entame du jeu en ouvrant très tôt le score par un but marqué par Saad Knia, suite à une action organisée.

Mais décidés à ne pas perdre la face devant leur public, les Thaïlandais ont changé de stratégie, égalisant quelques minutes plus tard.

La suite sera une lutte acharnée entre les deux équipes.

L’équipe du Maroc était organisée avec une bonne stratégie du jeu et a su créer le plus d’occasions possibles, surtout lors de la deuxième période.

Mais ce sont les Thaïlandais qui marqueront le deuxième but, avant que les Lions de l’Atlas n’égalisent, arrachant ainsi un match nul.

Le deuxième but du Maroc a été une réalisation d’Abdelattif Fati.

« Nous avons dominé la rencontre et créé le plus d’occasions », a indiqué Adil Sayeh, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine de futsal.




L’entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine de futsal, Adil Sayeh, a noté que les buts de l’équipe adverse ont été marqués contre le cours du jeu.

Il a également souligné que tous les membres de l’équipe n’ont pas encore rejoint la Thaïlande.

« l’équipe sera au complet pour le match prévu lundi contre le Mozambique ».

Pour lui, « démarrer le championnat sur un match nul, donne de la motivation aux Lions de l’Atlas pour s’imposer dans les rencontres à venir ».

Ce tournoi est organisé par la Thaïlande et sert de préparatifs au championnat d’Asie de futsal, qui aura lieu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

C’est une opportunité offerte aux Lions de l’Atlas de s’entraîner et de revoir leurs stratégies de jeu, en attendant les compétitions officielles.