L’Agence Bayt Mal Al-Qods fait un don à la bibliothèque de la Mosquée Al-Aqsa

L’AGENCE BAYT MAL AL-QODS FAIT DON D’APPAREILS ÉLECTRONIQUES À LA BIBLIOTHÈQUE DE LA MOSQUÉE AL-AQSA

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a fait don à la bibliothèque de la Mosquée Al-Aqsa, sous forme d’appareils et équipements électroniques.




Ce don, remis en coordination avec l’administration des Awqaf d’Al-Qods en présence du Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, comprend 20 tablettes, 10 ordinateurs portables, un téléviseur grand écran, 3 rétroprojecteurs, un écran de projection et un chariot classe mobile permettant de ranger et de charger simultanément les appareils.

À cette occasion, la bibliothécaire, Razan Al-Sharif, a salué ce don précieux, estimant que la réponse de l’Agence à la demande de la Bibliothèque Al-Aqsa contribuera au développement des services de cet espace de cultures et de connaissances.

Tout en mettant en avant l’intérêt accordé par l’Agence aux institutions maqdissies dans tous les domaines, Mme Al-Sharif a fait savoir que ce don vient s’ajouter aux 80.000 livres que comprend la bibliothèque, ainsi que les documents, les livres et les manuscrits originaux, utilisés également par la Bibliothèque Al-Khatniyah.




Pour sa part, Ismail Al-Ramli, coordonnateur des projets de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans la Ville Sainte d’Al-Qods, a souligné que la réponse de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif à la demande de la bibliothèque Al-Aqsa s’inscrit dans le cadre des efforts du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour préserver le caractère particulier d’Al-Qods, symbole de la diversité religieuse et culturelle.

Le coordonnateur des projets de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans la Ville Sainte d’Al-Qods a relevé que le travail de l’Agence dans la Mosquée Al-Aqsa se fait en coordination et en consultation permanente avec l’administration des Awqaf d’Al-Qods.