Dakhla: une délégation espagnole “impressionnée” par les opportunités d’investissement

DAKHLA : UNE DÉLÉGATION ESPAGNOLE “IMPRESSIONNÉE” PAR LES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT

Une importante délégation d’hommes d’affaires espagnols a effectué, lundi, une visite de prospection aux chantiers réalisés et ceux en cours à Dakhla, en vue d’explorer les opportunités d’investissement qu’offre cette région.




Par ailleurs, les acteurs économiques et chefs d’entreprises se sont déclarés « impressionnés » par les opportunités d’investissement et la qualité des infrastructures à Dakhla, exprimant leur disposition à examiner les possibilités d’investissement dans différents secteurs productifs.

Ainsi, ils ont fait part du grand intérêt qu’ils portent à cette région prometteuse et de leur souhait de contribuer à la dynamique économique, en saisissant les différentes opportunités d’investissements.

Cette visite, qui intervient après la tenue du Forum d’investissement Maroc-Espagne en juin dernier à Dakhla.

Cette visite a permis aux acteurs économiques et chefs d’entreprises espagnols de débattre des opportunités d’investissements et d’affaires.




Les opportunités d’investissements et d’affaires concernent différents secteurs productifs de la région, tels que:

– la pêche
– l’industrie
– la logistique
– l’agro-alimentaire
– les énergies renouvelables

La délégation espagnole, conduite par Maria Tato, femme d’affaires à la tête de plus de 30 entreprises et hôtels, a rencontré le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, le président et membres du Conseil régional et le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), Mounir Houari.

La délégation espagnole a visité le port Dakhla, l’unité industrielle dédiée à de transformation des produits de la pêche, le Centre de tri des déchets, le complexe d’artisanat et le chantier de construction de la polyclinique.