Réaction de Yaïr Lapid suite au rappel de l’ambassadeur d’Israël au Maroc

RÉACTION DE YAÏR LAPID SUITE AU RAPPEL DE L’AMBASSADEUR D’ISRAËL AU MAROC

Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a réagi au rappel de l’ambassadeur d’Israël à Rabat, David Govrin accusé de harcèlement, d’exploitation sexuelle et de malversations financières.




Le Premier ministre Yaïr Lapid s’est entretenu avec Alon Ushpiz, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères et lui a demandé ce que la diplomatie israélienne avait fait concernant les plaintes qui ont été reçues ces derniers mois contre l’ambassadeur d’Israël au Royaume du Maroc, David Govrin, rapporte la radio israélienne Reshet Bet. Aussi, Yaïr Lapid a dit à Alon Ushpiz qu’il approuvait la décision du maintien du rappel du diplomate israélien jusqu’à ce que l’enquête ouverte par le ministère des Affaires étrangères soit terminée.




David Govrin a été rappelé par Tel-Aviv le 6 septembre après avoir été accusé de harcèlement, d’exploitation sexuelle et de malversations financières. Le ministère israélien des Affaires étrangères a dépêché une équipe sur place pour mener une enquête, dont l’inspecteur général du ministère Hagay Behar. Dimanche, le diplomate israélien a affirmé dans un article publié que les allégations de harcèlement sexuel portées contre lui ont été inventées par le haut responsable de la sécurité du bureau de liaison Ran Metzuyanim, avec qui il a eu des accrochages.