Israël accueille le chef d’état-major de l’armée marocaine

ISRAËL ACCUEILLE LE CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ARMÉE MAROCAINE

L’Armée de défense d’Israël (Tsahal) a réservé un accueil chaleureux au général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine, venu participer à la Conférence internationale sur l’innovation.




« Pour la première fois de l’histoire, nous accueillons l’inspecteur général des Forces armées marocaines El Farouk Belkhir en Israël. Le chef d’état-major de Tsahal a mené une garde d’honneur pour l’arrivée de Farouk à la conférence internationale sur l’innovation », a tweeté l’armée de défense d’Israël. En tout, 25 délégations militaires participent à cette conférence dont la durée est d’une semaine, pour discuter des défis communs sur le champ de bataille moderne. Le Maroc est le seul pays africain et arabe à participer à la conférence cette année.




La plupart des délégations viennent d’Europe aux côtés des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Inde. La rencontre intervient au milieu des tensions croissantes entre Israël et ses « ennemis traditionnels » dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (la région MENA), en particulier l’Iran et son mandataire le Hezbollah. Le Maroc et Israël demeurent des alliés contre l’Iran. Les deux pays continuent de s’engager à consolider leur coopération en matière de sécurité pour faire face aux menaces sécuritaires émergentes et partagées.