(Vidéo) Mobilize Duo, la Renault 100% électrique fabriquée au Maroc

(VIDÉO) MOBILIZE DUO, LA RENAULT 100% ÉLECTRIQUE FABRIQUÉE AU MAROC

Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l’usine Renault à Tanger, le groupe automobile a annoncé la production dès 2023, d’un modèle de véhicule électrique baptisé « Mobilize Duo ».




Déjà 10 ans que Renault Group s’est installé au Maroc participant activement au développement de l’industrie automobile.

Avec l’usine de Tanger inaugurée le 9 février 2012, le groupe a pu produire en 10 ans de présence au Maroc, 2 360 000 de voitures, avec des marques comme Dacia Lodgy et Dokker.

Mais aujourd’hui l’usine de Tanger produit la nouvelle génération de la Sandero ainsi que les Renault Express et Express Van.

Ainsi, les responsables ont annoncé que l’usine de Tanger aura désormais pour principale mission de fabriquer la « Mobilize Duo ».

Une voiture 100 % électrique et dédiée à la mobilité partagée.

Une bonne nouvelle pour le Maroc qui a fait part de son intention d’accroître sa production en véhicules électriques afin de répondre aux exigences en vigueur en Europe, principal marché d’écoulement des voitures fabriquées au Maroc.




Ce nouveau modèle en attente d’être produit par Renault Group pourra « répondre aux besoins des villes et des opérateurs d’autopartage.

L’usine de Tanger connaitra un investissement dans une nouvelle ligne de montage d’une capacité extensible à 17.000 véhicules par an, qui intégrera le process propre à la spécificité d’un véhicule électrique », ont indiqué les responsables.

Présent aux manifestations de ce 10ᵉ anniversaire, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné que le Maroc est prêt pour ce nouveau partenariat.

« Nous célébrons, aujourd’hui, un partenariat réussi qui s’ouvre sur des horizons stratégiques et prometteurs.

Renault conforte, de nouveau, son rôle d’acteur locomotive du développement de la filière automobile au Maroc, une filière qui opère à pas sûrs sa transition vers l’électrification et la mobilité durable ».