Alona Fisher Kamm remplace temporairement David Govrin au Maroc

ALONA FISHER KAMM REMPLACE DAVID GOVRIN AU MAROC

Quelques jours après le rappel en Israël de David Govrin, ancien chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, Alona Fisher Kamm a été nommée pour occuper temporairement ce poste.




La nouvelle cheffe intérimaire du bureau de liaison d’Israël à Rabat occupait auparavant le poste d’ambassadrice de l’État hébreu en Serbie. Sa nomination intervient suite au scandale ayant éclaboussé David Govrin accusé de nombreuses irrégularités dans l’accomplissement de sa mission. L’ancien responsable avait été rappelé par le ministère des Affaires étrangères pour répondre des accusations portées à son encontre par certains de ses collaborateurs, dont le chef de la sécurité du bureau de liaison. Il s’agit entre autres de harcèlement sexuel contre quatre femmes, d’exploitation de femmes marocaines ou encore de délits financiers graves.




Selon le journal al Quds Al Arabi, l’enquête qui a été ouverte par les autorités israëliennes aurait déjà livré ses secrets. L’ancien chef du bureau de liaison à Rabat ainsi que deux de ses collaborateurs seraient impliqués dans une affaire de harcèlement sexuel contre trois Marocaines et contre une Israélienne. Les quatre victimes peuvent décider d’attaquer l’ancien chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat David Govrin et ses deux collaborateurs en justice. Mais même dans le cas où aucune action ne serait intentée devant les juridictions compétentes, il sera très difficile pour David Govrin et ses deux collaborateurs de reprendre leur carrière diplomatique.