Maroc: des bourses pour les étudiants colombiens

LE ROYAUME DU MAROC OFFRE DES BOURSES AUX ÉTUDIANTS COLOMBIENS

Le Royaume du Maroc offre des bourses d’études aux Colombiens ayant brillamment obtenu leur baccalauréat en 2021. Les candidats intéressés par cette opportunité peuvent répondre à l’appel à bourses publié via ICETEX au plus tard le 19 septembre 2022.




Étudier au Royaume du Maroc, c’est désormais possible pour les jeunes colombiens qui ont décroché avec brio leur baccalauréat en 2021. Ils pourront poursuivre leurs études universitaires dans le Royaume du Maroc s’ils sont retenus pour bénéficier des bourses mises à leur disposition par les autorités marocaines. Ces bourses marocaines ont une durée de 4 ans et démarrent en septembre 2023. Les bénéficiaires recevront une formation universitaire dans le domaine de leur choix, tous frais pris en charge par le gouvernement marocain, ainsi qu’une allocation mensuelle de 750 dirhams (environ 75 dollars).




Les bénéficiaires Colombiens recevront également un service de soins de santé conformément aux textes en vigueur dans le Royaume du Maroc. Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : avoir 19 ans au moins et 23 ans au plus à la date à laquelle ils postulent, avoir une moyenne minimale de 3,7 sur 5,0 au baccalauréat, avoir une bonne connaissance de la langue française et jouissant d’une bonne santé physique et mentale. Pour plus d’informations, les personnes qui sont intéressées peuvent consulter l’appel à bourses qui est disponible sur le site officiel www.icetex.gov.co.