Transavia annule des vols de France à destination du Maroc

TRANSAVIA ANNULE DES VOLS DE FRANCE À DESTINATION DU MAROC

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.




Mauvaise nouvelle pour Transavia. La compagnie à bas coût a annoncé la suppression de 140 vols en provenance et à destination de Paris. Des vols en direction de Marrakech et d’Oujda sont concernés par cette suppression causée par la grève des contrôleurs aériens français, rapporte Air Journal. « La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% au départ de l’ensemble des aéroports français. Transavia a par conséquent été contraint d’annuler une partie de ses vols », explique la filiale low cost d’Air France sur son site internet. Les passagers concernés par les vols annulés n’auront plus qu’à patienter.




Les passagers qui sont concernés par les vols annulés pourront alors accepter les alternatives que la compagnie entend leur proposer comme un report sans frais ou bien un remboursement intégral de leur vol. « Transavia regrette ce mouvement et met tout en œuvre pour en limiter l’impact sur ses clients. Toutes les équipes de la compagnie sont mobilisées pour les assister dans leurs démarches », assure la compagnie aérienne qui publie sur son site une liste actualisée des vols annulés. Transavia France n’est par la seule compagnie impactée par cette grève des contrôleurs aériens. Air France a également annoncé avoir annulé 55% de ses vols court et moyen-courriers et 10% de ses long-courriers.