(Vidéo) Sahara marocain: la position de la Mauritanie n’a pas changé depuis 1979

SAHARA MAROCAIN: LA MAURITANIE RAPPELLE QUE SA POSITION SUR LE CONFLIT «N’A PAS CHANGÉ DEPUIS 1979»

Le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien, Nani Ould Achrouga, a affirmé que la position de son pays sur le conflit du Sahara n’a pas changé et est restée constante depuis 1979.




Le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien, Nani Ould Achrouga, a ajouté, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, que la neutralité positive de la Mauritanie sur le conflit repose sur trois principes.

Nani Ould Achrouga a expliqué que «le gouvernement mauritanien adopte le principe du respect de toutes les résolutions des Nations Unies sur la question du Sahara Occidental», assurant que le gouvernement de son pays reste «très soucieux et travaille en permanence pour rendre ses relations bilatérales distinctes avec toutes les parties».

Nani Ould Achrouga a insisté sur la «pleine disponibilité» de la Mauritanie et sa «volonté sincère dans le sens de tout ce qui pourra contribuer à trouver une solution pacifique à la question sahraouie».

Le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien a également souligné que son pays «tient à faire partie de la solution à la question du Sahara, et non du problème».