Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

LES MILITAIRES MAROCAINS S’IMPRÈGNENT DES CAPACITÉS TECHNOLOGIQUES DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.




Démarrée le 12 septembre, la Conférence internationale sur l’innovation et la défense s’est achevée jeudi. Elle avait pour objectif de promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes. Elle vise également à poser les bases d’une collaboration solide dans le domaine de la défense multidimensionnelle et de l’innovation militaire. Cette conférence a connu la participation de délégations venant d’Europe aux côtés des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Inde.




Le Maroc est le seul pays africain et arabe à participer à la conférence cette année. Sa délégation a été conduite par le général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine. Le troisième et dernier jour des assises, les délégations militaires ont eu une séance d’information sur les capacités technologiques de Tashal. Des images montrent les nouvelles techniques opérationnelles adoptées par l’armée israélienne, dont le mot clef est la rapidité d’action sur le champ de bataille.